Championnats par équipes galaxie : les phases finales ont livré leur verdict

Francine NAFFER

24 mai 2026

Après plusieurs journées de qualification riches en émotions et en apprentissage, les phases finales des Championnats par Équipes Galaxie se sont déroulées le lundi 25 mai sur les différents sites d'accueil. Les meilleures équipes des catégories Rouge, Orange et Vert se sont affrontées dans une ambiance conviviale et compétitive afin de décrocher le titre régional.

Dans la catégorie Rouge, le Tie-Break TC s'est illustré en remportant le titre face à ATP1, auteur également d'un très beau parcours. ATP2 et le TCSF complètent le podium en partageant la troisième place.

Du côté de la catégorie Orange, le SRTC a confirmé sa belle dynamique en s'imposant lors de cette phase finale. Le TCSF1 termine à la deuxième place, devant le Tie-Break TC, troisième, tandis que le TCSF2 se classe quatrième.

Enfin, dans la catégorie Vert, le TC Montauban a décroché la victoire au terme d'une belle journée de compétition. Le Tie-Break TC1 s'adjuge la deuxième place, devant le Tie-Break TC2. Le Dugazon Sporting Club termine quant à lui au quatrième rang.

La Ligue de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barth félicite l'ensemble des jeunes participants pour leur engagement, leur fair-play et les progrès démontrés tout au long de cette compétition. Un grand merci également aux clubs hôtes, aux juges-arbitres, aux encadrants, aux bénévoles et aux parents qui ont contribué à la réussite de cet événement.