© Marie-Noëlle DANICAN
Le samedi 17 mai 2025, la Ligue de tennis de Guadeloupe / Saint-Martin / Saint-Barthélemy était représentée au plus haut niveau lors de l’Assemblée Générale de la COTECC (Confédération de tennis d’Amérique centrale et des Caraïbes), organisée cette année au Panama.
Le Président de la Ligue et la représentante de la Ligue à l’étranger ont pris part à cette réunion d’envergure, qui a réuni les représentants d’environ 34 fédérations de tennis de la Région. Basée à Saint-Domingue, la COTECC joue un rôle central dans le développement du tennis dans cette vaste zone géographique.
Ce rendez-vous a été l’occasion d’échanger avec de nombreuses délégations de la Caraïbe et de l’Amérique centrale, dans un esprit de coopération régionale.
Ces échanges ouvrent de nouvelles perspectives pour nos jeunes joueuses et joueurs, avec pour ambition de leur offrir plus d’opportunités de compétitions internationales dans l’ensemble du bassin caribéen et d’Amérique centrale.
Une présence stratégique pour inscrire notre Ligue dans une dynamique de développement et de rayonnement au-delà de nos frontières.
Sur le même sujet
Victoire historique de Victoria Mboko au WTA 1000 de Montréal : un exemple inspirant pour notre jeunesse
9 août 2025
Cap sur Roland-Garros pour nos jeunes ramasseurs de balles !
10 juillet 2025
Retour sur la phase finale Ligue des Raquettes FFT 2025 !
9 juillet 2025